CONSEILS D’ENTRETIEN

SOIN ET ENTRETIEN

Vos bijoux ont été fabriqués à la main à Strasbourg. Les matériaux utilisés pour sa confection sont délicats. Afin de préserver leur longévité, voici quelques conseils.

 

    > Prenez soin de manipuler vos bijoux avec précaution et de les ôter pour dormir, lorsque vous cuisinez, sous la douche ou utilisez des corrosifs qui pourraient endommager irrémédiablement les plumes. Ils craignent l'humidité et le contact direct avec les produits cosmétiques comme les parfums, les crèmes et les laques. Évitez au maximum de toucher ou frotter la mosaïque de plume.

    > Ne les portez pas lorsque vous pratiquez un sport ou quand vous réalisez des travaux.

 

    > Lorsque vous ne portez pas votre bijou, replacez-le dans son écrin. Si c'est un collier prenez-soin de placer la chaîne à l'arrière de la mousse. Si ce sont des boucles d'oreilles veillez à les repositionner sur leur "séparateur" car au contact les unes des autres, les boucles peuvent s’endommager.

 

    > Pour ôter les poussières prises dans les plumes, utilisez votre souffle, un sèche-cheveux ou un pinceau aux poils souples. Pour rediscipliner les barbes (poils des plumes) vous pouvez passer un chiffon légèrement humide sur chaque plume, dans le sens « du poil ».

 

    > Et en cas de petit accident, n’hésitez pas à me contacter.


Défiler vers le haut